Navigation rapide

Accueil > Actus > La SF de Saint Pourçain sur France 3 hier soir

La SF de Saint Pourçain sur France 3 hier soir La SF de Saint Pourçain sur France 3 hier soir

lundi 4 août 2014

Hier, la semaine fédérale a eu les honneurs sur France 3 Auvergne.

Je vous laisse consulter la vidéo en suivant le lien ci dessous :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2014/08/03/la-76eme-semaine-federale-du-cyclotourisme-est-lancee-527170.html

Les journalistes doivent repasser dans le courant de la semaine afin de réaliser un nouveau reportage.

Bon visionnage !
Sophie Mauriange

Résumé de l’article

La 76ème semaine fédérale du cyclotourisme est lancée !

La 76ème Semaine fédérale internationale de cyclotourisme a débuté dimanche 3 août dans l’Allier. C’est la sixième fois que cette manifestation se tient en Auvergne. Plus de 12.000 cyclistes venus de toute la France et de 18 autres pays vont sillonner les routes bourbonnaises pendant une semaine.

par Elina WeilPublié le 03/08/2014 | 18:47, mis à jour le 03/08/2014 | 18:47
La 76ème Semaine fédérale internationale de cyclotourisme a débuté dimanche 3 août dans l'Allier. © France 3 Auvergne
© France 3 Auvergne La 76ème Semaine fédérale internationale de cyclotourisme a débuté dimanche 3 août dans l’Allier.

Des parcours de différents niveaux sont proposés chaque jour. Le temps fort de cette semaine est Saint-Pourçain. La ville et le département ont tout fait pour accueillir cette manifestation qui a des retombées économiques très importantes.

Le temps d’une semaine, la population de Saint-Pourçain va plus que tripler. Si la circulation dans les rues va être un peu difficile, la population supporte plutôt bien l’invasion de cyclotouristes. Au premier rang des satisfaits, les commerçants.

A l’hôtel-restaurant "Le Chêne Vert", par rapport à l’an dernier, le restaurant va servir deux fois plus de couverts tous les soirs, et l’hôtel affiche complet. Les retombées économiques sont d’autant plus importantes que les cyclotouristes ont un budget au dessus de la moyenne, ils dépensent environ 70 euros par jour contre 50 euros pour un touriste lambda.

Cette semaine fédérale internationale de cyclotourisme devrait générer 5 millions d’euros pour l’économie locale. Sachant qu’un million et demi d’euros ont été investis pour l’organiser…

En moyenne 40% des cyclotouristes décident de prolonger leur séjour. A long terme, les effets se font aussi sentir sur la fréquentation touristique. Aurillac a accueilli la manifestation en 2003. Plus de dix plus tard, des centaines de cyclotouristes reviennent toujours se promener sur les routes cantaliennes.

Ca y est, la semaine fédérale du cyclotourisme est lancée !

Un reportage de Pascal Franco et Christian Darneuville. Intervenants : Nicolas Berton, Hôtelier-Restaurateur ; Jean-Michel Richefort, Directeur Technique National, Fédération Nationale de Cyclotourisme ; Jean-François Derégnaucourt, Président du Comité d’organisation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document